Philosophie

La Philosophie de Global Coaching se base sur les principes millénaires des arts martiaux. Au delà de former des combattants, ils apportaient une excellente hygiène de vie, grâce à un travail complet du corps et de l’esprit, développant toutes les capacités nécessaires pour améliorer son quotidien et entretenir sa santé. Ce savoir-faire ancestral est complété par des techniques modernes :

> Musculation de base et renforcement musculaire

> Musculation fonctionnelle

> Stretching

> Pilates et proprioception

> Relaxation (Tai Chi, Qi gong)

> Nutrition

 

Cette alliance ne saurait être complète et efficace sans un travail constant sur le mental, visant à le rendre plus fort. En développant sa volonté, sa confiance en soi, en apprenant à ressentir son corps et ses émotions pour mieux se gérer. Cet aspect mental est priomrdial dans la vision de Global Coaching, et largement intégré dans les séances. Chaque action ou mouvement est une association de 6 piliers, étroitements liés :

> Force

> Souplesse

> Equilibre

> Coordination

> Précision

> Rapidité

 

Le mental étant le pilier central. Une harmonie entre ces éléments amène à une exécution saine et efficace des mouvements, en pleine conscience. En effet, ces 6 facteurs ont une influence sur la qualité du mouvement. Voilà pourquoi Global Coaching prône des exercices combinant plusieurs piliers, selon l’objectif. Les mouvements travaillés sont fonctionnels, c’est-à-dire utiles au quotidien et proches des gestes courants.

Cette philosophie permet une flexibilité propre à vos besoins. Cette méthode s’adapte aussi bien à :

> Des personnes cherchant à faire ou à reprendre une activité physique sereinement

> Des gens en phase de rééducation

> Des athlètes d’élite