Un défi sportif

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /var/www/01_clients/global-coaching.ch/www/includes/menu.inc).
21 juillet 2017

Un défi sportif

Guy Schroeker

Après des années de self-défense et cours santé avec Philippe, je décide il y a 3 ans à l’âge de 55 ans de commencer le ski de fond. Seul problème je n’ai jamais vraiment aimé l’endurance …mes années de jeunesse ont été faites de patinage artistique puis d’athlétisme où je préférais le sprint et le saut en longueur. Puis des années d’autres sports mais pas d’endurance et beaucoup de laisser aller.

Philippe me fait un programme pour les saisons sans neige : course à pied, gainage, souplesse, un peu de musculation. Les débuts de course à pied sont laborieux mais progressif. Philippe m’écoute me plaindre de mes petits bobos avec compassion et m’encourage, me motive.

Après le premier hiver où je ne prends pas beaucoup de plaisir au ski de fond classique, je redécouvre la Haute Engadine et ses merveilleux lacs de Sils, Silvaplana et vois les panneaux du parcours du marathon de l’Engadine. Sur un coup de tête je me lance le défi de faire l’hiver suivant 21 km soit un demi-marathon.

Philippe m’encourage dans mon projet, personnalise mon programme en fonction de mon âge, me fait gagner en force et endurance, me prépare toute l’année, me fait monter progressivement en kilomètres et surtout me fait me relaxer, me détendre dans l’effort.

Le 12 mars 2017, je réalise mon défi et ceci mieux que je ne l’espérais et surtout sans être cassé dans la semaine qui suit.

Merci maître ce n’est qu’un début !